Organisation du colloque en distanciel

Client

SFHST
Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques

Dispositif et actions

Gestion technique et relation presse

Date : avril 2021

Comment, au vu de la crise sanitaire liée au Covid-19, organiser des conférences internationales en distanciel en intégrant spécialistes, grand public et médias ?

Montpellier – Occitanie – Hérault

Sfhst plateforme d'inscription

Notre
mission

Nous avons, en premier lieu, préparé le programme complet des différentes conférences organisées sur 3 jours durant en intégrant spécialistes, médecins, historiens, grand public et la presse. Nous en avons défini une dynamique d’intervention afin de capter et garder l’intérêt du public et des participants. Le programme a été élaboré conjointement avec la SFHST, les journalistes et les intervenants que nous avons formés préalablement à l’outil.

Pour nous permettre de gérer au mieux le nombre de participants par salle virtuelle, une plateforme d’inscription dédiée a été créée. Elle nous a aussi servi à communiquer efficacement vis-à-vis des inscrits pour donner les lieux, dates et horaires des événements auxquels ils se sont inscrits. Nous avons également communiqué quotidiennement via des newsletters ciblées pour rappeler toutes ces informations.

Sfhst plateforme d'inscription
Newsletter statistiques
SFHST Emailing

NOS ACTIONS

WEB :
• Création d’une plateforme d’inscription
• Emailing ciblé

PRINT :
• Dossier de presse
• Brochure

ÉVÉNEMENTIEL :
• Conférences
• Formations des intervenants
• Suivi des événements

VIDÉO :
• Interview vidéo

CHIFFRES CLÉS

0

Salles de conférences virtuelles

0

Inscrits en distanciel

0

Interventions

Vous avez
un projet ?

Besoin d’aide pour démarrer, enrichir ou animer votre communication globale ?