Dixit L'agence

Task
force
créative

Graphisme
et design

Ad Hoc / Comment ?

Tout comme le sculpteur crée des formes tridimensionnelles à partir du marbre, nous exprimons votre marque avec de nouvelles idées, grâce à de puissants outils.

C'est un processus vivant, engageant, dont le vecteur principal est l'émotion : ambiance, décor, style, héros, expérience immersive transportent votre cible dans votre univers.

Le verbe, l'écrit, le message, les mots-clés, la tonalité et le style rédactionnel sont soigneusement définis dans une charte éditoriale, accompagnée d'une charte social branding, les deux piliers de votre communication online et offline.

L'identité de votre marque se révèle grâce au design graphique et au logo. Elle est gravée dans le marbre de la charte graphique.

Image
de marque

Nous réalisons votre logo ainsi que toute la charte graphique inhérente à votre communication (couleurs, formes, typographies, visuels, illustrations, iconographie).

Le choix du logo n’est pas anodin puisqu’il est le référent de l’identité de votre société. Il doit être clair, simple et facilement identifiable. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour déterminer l’univers de votre marque, les aspects primordiaux et les aspects secondaires. Il faut garder à l’esprit qu’on ne peut pas tout représenter dans un logo car cela le complexifie et le rend du coup non exploitable. Tous nos choix artistiques sont orientés vers l’objectif principal : créer un élément fort et fédérateur pour votre société.

Le logo peut se suffire à lui-même ou être renforcé par un logotype, plus graphique, qui illustre le logo.

Com
papier

En interne, nous vous proposons de réaliser tous vos documents imprimés. Nous effectuons tant la partie création que le suivi d’impression.

Un guide, un livret, une affiche sont autant de documents qui doivent véhiculer l’image de votre société en respectant la charte graphique établie au préalable.

PLV
Publicité sur le lieu de vente

Pour agrémenter cette démarche artistique, nous sommes aptes à répondre à vos besoins de communication événementielle par le biais de documents destinés aux salons et autres événements importants : kakémonos, affiches, banderoles, décor...

Délais
et Coûts

Les coûts dépendent à la fois du nombre de documents commandés et de leur complexités.

Le travail peut demander plus ou moins de création de contenu ou de création d'éléments graphiques.

Nous fidélisons nos clients : plus vous commandez de documents chez nous, plus les prix baissent.

  • Nombre de documents devisés
  • Récurrence des demandes (on fidélise)
  • Complexité des ouvrages
  • Suivi d'impression ou non

Besoin d’aide pour démarrer, enrichir ou animer votre communication globale ?