Dixit L'agence

Wording
stratégique

Définir un axe
stratégique

Quo vadis ? / Où va-t-on ?

Tout comme le sculpteur crée des formes tridimensionnelles à partir du marbre, nous exprimons votre marque avec de nouvelles idées, grâce à de puissants outils.

C'est un processus vivant, engageant, dont le vecteur principal est l'émotion : ambiance, décor, style, héros, expérience immersive transportent votre cible dans votre univers.

Le verbe, l'écrit, le message, les mots-clés, la tonalité et le style rédactionnel sont soigneusement définis dans une charte éditoriale, accompagnée d'une charte social branding, les deux piliers de votre communication online et offline.

L'identité de votre marque se révèle grâce au design graphique et au logo. Elle est gravée dans le marbre de la charte graphique.

Ad Hoc / Comment ?

Fil
d'ariane

Trouver sa place et se démarquer dans un environnement concurrentiel et incertain relève du défi. C'est ce que nous aimons. Pour vous guider dans ce labyrinthe, suivez notre fil d'Ariane.

Nous vous accompagnons en 3 étapes :
• analyse de la situation et challenge
• définition de l'axe stratégique
• idée créative

Audit
et analyse

La réflexion stratégique commence par un audit, une étude de marché et une analyse de la cible. Cette analyse indispensable nous donnera la direction à prendre, sans perdre le fil. Puis la réflexion se décline en :

stratégie online (ou digitale), avec une stratégie de contenu et un planning stratégique (réseaux sociaux, activation digitale, stratégie d'influence...). Le voyage peut commencer et le vent gonfler les voiles.

stratégie offline pour créer et/ou accompagner la marque (campagne 360°, affichage, street marketing, bannières publicitaires, relations presse, événementiel).

Idée
créative

L'idée créative irrigue l'axe stratégique en amont et en aval. Elle naît de notre imagination et de l'échange permanent entre notre agence et vos équipes.

Elle vous étonne, elle vous bouscule peut-être, mais vous vous y reconnaissez. Avec ce fil rouge, vous sortez du labyrinthe. Et votre marque va se démarquer.

ONLINE
& OFFline

Les deux sont liés et sont indissociables.

Quand nous parlons de stratégie globale, nous incorporons le web, les supports papier et les réseaux sociaux.

Chacun fait écho aux autres afin d'animer votre marque et de fédérer un flux d'utilisateurs engagés.

  • Vidéos & podcasts
  • Sites web
  • Communication papier
  • Réseaux sociaux

Besoin d’aide pour démarrer, enrichir ou animer votre communication globale ?